lundi 29 décembre 2014

Les demoiselles de Noël...


Un mois presque entier sans passer par ici, mais un mois qui ne fut pas inactif... Un peu de couture pour ma demoiselle, un peu pour moi aussi, mais également des préparatifs pour épauler le Père-Noël...

Pour ma Maman, qui aime tout à la fois les poupées de chiffon et la couleur rouge, j'ai cousu ma version de la "Reine des neiges", tout de tulle et de pompons, avec la touche de (fausse) fourrure nécessaire pour supporter en toute élégance le froid de l'hiver jurassien !

Lisa (modèle de Lieschen Mueller), habillée d'un jupon de tulle marine  (FDS), d'un bloomer fleuri (coton Anna Ka Bazaar), d'une cape en fourrure blanche et de chaussettes rouges à pois (récupérées dans l'armoire de ma fille) !
  

Ma grande fille ayant littéralement craqué pour cette poupée m'a aussitôt demandé "la même" ! 

Mission totalement impossible, parce que je déteste faire deux fois la même chose ! Et d'ailleurs, l'une des parties les plus plaisantes dans la confection de ces poupées, c'est bien d'imaginer quelle sera leur tenue ! 

Grâce à une petite journée de liberté tombée à point nommé l'avant-veille de Noël, j'ai donc pris le temps de coudre une seconde lapine pour ma petite demoiselle...

 Lisa en lin brume (Couture-Lin), habillée d'un jupon de dentelle ancienne, d'un bloomer raccourci en popeline banane (FDS) et d'une cape en velours bleu pétrole doublée de liberty et agrémentée de pompons...



 Je me régale toujours autant à coudre ces poupées pour petites et grandes filles...

D'ici là, je vous souhaite pour cette fin d'année de doux moments, enneigés ou pas, et je vous dis à bien vite !!!

lundi 1 décembre 2014

Colombine aime le jean...

Ma petite machine à coudre est revenue ronronner dans mon atelier... Histoire de reprendre un peu d'exercice, j'ai demandé à miss Z. si elle souhaitait que je lui couse quelque chose (comme si elle avait réellement besoin de quelque chose !)  "Oh, oui, une robe !!!" m'a-t-elle répondu !

Quelle idée, vraiment ! Entre le sport à l'école le lundi, les TAP tennis le mardi et gym le vendredi et l'escrime le jeudi soir, les jours où les robes sont de sortie se font rares... 

Tant pis, soyons folles, va pour une nouvelle robe ! 

Miss Z. a jeté son dévolu sur un liberty rouge ! What a surprise !

"On dirait un tissu du Japon" a dit la demoiselle... Effectivement, Mitsi mini (de son vrai nom Mitsi Valeria) n'est rien de moins qu'un joli semis de fleurs de cerisier, mais cela dit, pas question de laisser le semis s'étaler sur une robe entière et ce, pour trois raisons :

1. le liberty, c'est bien mimi, mais un peu léger pour la saison, non ?
2. le look total liberty pour ma demoiselle qui grandit et qui n'est pas franchement fleur bleue, j'ose de moins en moins.
3. Enfin, soyons honnêtes, une robe entière en liberty, en taille 8 ans, cela devient (de mon point de vue) assez coûteux et même si je ne couds pas forcément pour faire des économies, réaliser des robes, certes uniques, mais avec un prix de revient largement supérieur à ce que je mettrais en achetant en boutique, cela n'a plus de sens, me semble-t-il (surtout quand on a une maison à rénover !), mais cela n'engage que moi :) 

Donc, on mélange un joli liberty à un jean souple (comme chez Ja..di, d'ailleurs...) et on obtient une robe de saison, élégante, facile à vivre et pour un budget équilibré ! Yeah ! Je deviens raisonnable en cette période de fin d'année et de surconsommation, c'est fou !


La princesse Leia des bacs à sable semble ravie de sa nouvelle robe !

Robe Colombine (Papillon et Mandarine), taille 6 ans agrandie pour obtenir un 7 ans, en liberty Mitsi Valeria et jean souple du marché. J'ai juste ôté les liens par rapport au modèle original, modèle toujours parfait à coudre...




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...