mardi 22 avril 2014

Rose dragée...

Deux nouvelles robes cousues par ici et des robes roses en plus !!! 

Mais, vous vous en douterez peut-être, elles ne sont pas pour ma fille ! Et pourtant, quand je vois sa mine réjouie et la douceur de ce lin dragée, je me dis que cela ne lui irait pas si mal... (Mais que m'arrive-t-il ?)

Ces petites robes étaient pour deux jolies soeurs toutes blondinettes de 5 ans et 2 mois, les filles d'une amie...

Comme je n'avais pas forcément beaucoup de temps pour coudre avant de voir ces demoiselles, j'ai choisi un modèle simple, à partir du même lin rose tendre, en soignant les finitions (corsages doublés, coutures anglaises) pour un maximum de douceur...



 Mademoiselle a joué le modèle avec plaisir pour cette robe à bretelles des Intemporels pour enfants en taille 6 ans, cousue dans un lin rose dragée (depuis longtemps dans mon stock) et du liberty Menasse (des petits restes d'une robe presque identique réalisée quand ma fille était bébé), avec des boutons et de la dentelle en coton vintage, un brin de passepoil bleu ciel...


  Pour la petite soeur, j'ai donc opté pour la robe froncée des Intemporels pour bébé en taille 6 mois, dans le même lin rose tendre et une ravissante batiste aux oiseaux (Citronille).


Et pour emballer ces petites choses, ainsi que les lapinous de Pâques en liberty, j'ai fait appel aux talents de Lo'elem ! Merci encore Laurence pour ces jolis pochons personnalisés... 


Quant aux lapinous, une petite fournée est née juste avant Pâques, pour gâter les petits, mais aussi les grands (même les maîtresses y ont eu droit), sans risque de crise de foie, mais avec un vrai risque d'addiction... 

Le modèle vient d'ici...





blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...