Le charme de Judith (patron gratuit créé par Compagnie M), c'est d'abord son joli dos en pointe... C'est aussi un petit noeud devant, que j'ai délibérément omis, car nous ne sommes pas trop fans des noeuds par ici... Enfin, c'est le fait qu'elle soit à l'origine d'un défi couture entre blogo-copines, comme au meilleur temps des blogs !
C'est donc Stéphanie, Mme Rconnection qui a lancé l'idée et je ne pouvais vraiment pas dire non ! De toute façon, miss Z. a encore tellement grandi, que bon nombre de ses robes sont devenues trop courtes. Il ne fallait donc pas manquer l'occasion !
Il y a quelques semaines, Stéphanie a signalé sur Instagram que la première version qu'elle avait cousue était un peu large et qu'il fallait vraiment bien prendre les mesures au préalable... ce que j'ai fait pour une fois et heureusement !
Avec un tour de taille (de guêpe) de 60 cm, j'ai dû opter pour une largeur 6 ans (!!!) en conservant le 10 ans en longueur et le 8 ans aux emmanchures pour être sûre qu'elle soit à l'aise... Et la recette a fonctionné ! Ne sachant pas trop ce que tout cela allait donner lorsque j'ai coupé mon tissu, j'ai préféré mettre mes libertys de côté au profit d'une cotonnade aux airs vintage (Mondial tissus), qui me semblait en phase avec le côté rétro du modèle...
Le corsage étant entièrement doublé, j'ai choisi de border le cou et le dos de passepoil marine pour souligner ce joli triangle...
Merci Stéphanie pour ce joli défi !!!
Courez voir chez elle toutes les participantes au "défi Judith dress" !