jeudi 24 juin 2010

Bleu glacier...

"Allo Mamie ? Maman m'a encore cousu une tunique et elle est encore en train de prendre des photos de moi... comme si je ne la voyais pas... Pfff, Maman ! Et blablabla, et blablabla"...

Le "Allo Mamie" et "Pfff, Maman" sont authentiques... Quand Zoélie téléphone (pour de faux et pour de vrai), c'est toujours à Mami(nou) et elle a forcément des tas de choses à lui raconter...

Et moi, qu'est-ce que j'ai de neuf à vous raconter ? Eh bien, que j'ai joué avec un patron utilisé bien souvent pour coudre cette petite tunique à manches courtes... Vous l'avez reconnu ?

Je vous assure, c'est bien Oslo (C'est dimanche)... légèrement transformé... Mais avec une bonne base, on arrive à faire ce qu'on veut ! Et puis d'abord, c'est elle qui avait commencé, en remplaçant les plis plats par un pli creux... Moi, j'ai juste ajouté quelques mini-modifications à ma patte...


Petits plastrons en demi-cercles, biais en liberty Capel turquoise, boutons vintage (comme toujours), pli creux sur les manches aussi...

Tissu à pois Tilda sur fond bleu glacier et biais liberty Capel (Bleu de toiles)

Des tissus à pois dans tous les tons de bleus, vous n'avez pas fini d'en voir sur ce blog... J'en ai beaucoup acheté ces dernières semaines pour trouver la perle rare qui irait avec ma bande granny... Aucun ne convenait !!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...