jeudi 16 mai 2013

Suivez le guide ! (# 1)

 Comme ce blog est un peu à l'abandon, que je n'ai pas le temps de coudre en ce moment (20 minutes à peine hier, après presque trois semaines sans allumer ma machine...), je vous montre ce qui nous a beaucoup occupé ces dernières semaines, même si tout n'est pas entièrement terminé : pas encore de rideaux, ni de cadres aux murs (la jolie affiche achetée à Stockholm est chez l'encadreur), ni la jolie guirlande offerte par Maminou, ni les nouveaux coussins coupés, ni la jolie guirlande d'étoiles crochetées... Les choses vont donc encore bouger, mais mon bout d'chou est tout heureux de sa chambre au beau mur bleu "atoll" et il a même choisi de dormir désormais dans un grand lit !!!

Suivez le mini-guide !


 Commode et chevet ont été repeints, mais j'ai oublié de faire des photos avant ! (Commode à pieds compas trouvée sur le Bon coin, peinture gris poivré Leroy Merlin ; chevet chiné pour 5 euros sur un marché aux puces, peinture Dulux Valentine bleu pétrole)



 Caisse militaire récupérée, nettoyée, poncée et passée au vernis cire incolore ; fusée pop'up Djeco


J'avais acheté et repeint ce lit en fer forgé lorsque j'étais étudiante... Je l'aime toujours autant ! 
Fauteuil en osier, chiné l'an dernier (pour 1 euro !),  coussin, couverture, doudoux cousus avec amour par Maman...

 Bonnetière jurassienne ancienne, garage ancien chiné lui aussi !

Valises Monop', doudou crocheté acheté lors d'une vente Biknok, affiche "Théodore veut un câlin" (La p'tite Madeleine ; pas encore encadrée !), cheval en bois découpé (Chez ma cousine Jeanne), doudou Hippolyte (Petite fée Scarabée)

On se sent bien chez Théodore, non ? C'est en tout cas l'avis de sa grande soeur, qui adore squatter les lieux... Et pourtant, elle-aussi a eu droit une chambre toute jolie... Je vous montre bientôt !

 Je vous montre quand même d'où nous sommes partis... 

Ah, et j'en profite pour vous dire que j'ai mis plein de nouveautés fille sur le Beau débarras
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...