jeudi 24 juillet 2008

Petit sac de rien...

Depuis quelques jours, grande envie de coudre des sacs : les idées se bousculent, je m'amuse à piocher dans mon carton à tissus, ma boîte à boutons, ma corbeille à dentelles et rubans, je parcours mes livres, mes magazines et mes doigts s'agitent ! Je vous présenterai d'ailleurs une autre création dès demain !

En attendant, le petit sac du jour a été réalisé dans une cotonnade dénichée pour "trois francs six sous" chez Promod Stock, mais qui m'a plu car elle m'évoquait un peu les tissus de William Morris... Quant au patron, il provient de pages photocopiées il y a bien longtemps dans un vieux numéro d'Idées magazine (ne me demandez pas lequel !). Il est d'une grande simplicité (3 pièces en tout à couper deux fois chacune + les anses), mais, par rapport à la version originale, j'ai préféré le doubler de lin blanc. J'ai aussi ajouté "l'indispensable" poche pour le portable et un joli bouton pour le fermer. A cette occasion, j'ai même découvert que je pouvais réussir des boutonnières avec ma vieille machine !!! Enfin, pour la déco : bouton ancien, bouton en nacre, fleur en velours et petite pièce ancienne de linon chinée en broc'. J'attends vos avis !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super mignon celui de la photo!

Mama de http://www.sirpriz.com
Echanges de cadeaux et swaps

Anonyme a dit…

j'adore le tissu...et la pochette portable je suis d'accord est indispensable!!! petit conseil : il va falloir voir plus grand car les affaires de bébé viendront se rajouter ...une tétine par ci , un bavoir par là...un chapeau et j'en passe!!!surtout qu'il aura aussi son propre sac!!
Bisous et bravo
Laurence

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...