lundi 28 juillet 2008

Sac "Vacances de M. Hulot", premier tuto

Comme l'a judicieusement fait remarquer mon amie Laurence, une future Maman a besoin de grands sacs pour y caser tout le petit nécessaire quotidien de bébé. Donc, après le mini-sac Morris, me voici lancée dans la création intégrale d'un sac plus large, à porter en bandoulière. Inspirée par la température ambiante qui ne cesse de monter, j'ai opté pour une première version vacances, aux couleurs légères mais avec toujours une petite note rétro... style "Vacances de Monsieur Hulot". Aidée ensuite du futur Papa Marmotte, je tente même la réalisation d'un "diaporama tuto"...


Pour parfaire les explications de ce petit montage, je vous donne quand même quelques précisions et compléments d'informations. Mon patron est un simple trapèze : le côté supérieur mesure 27 cm de large, le côté inférieur, 33 cm. La hauteur totale du sac est de 34 cm. Petit truc tout bête, pour que les angles inférieurs soient arrondis et parfaitement identiques, j'ai utilisé un simple bol pour les dessiner ! Ensuite, j'ai coupé le patron dans deux tissus, pour l'intérieur (grand retour des pois !) et l'extérieur, je les ai cousus l'un dans l'autre, envers contre envers, en insérant entre les deux tissus une lanière tressée en cuir, récupérée sur un vieux sac. Pour la déco, le transfert s'est transformé cette fois en poche plaquée. C'est tout simple et très frais... et si facile à décliner dans d'autres versions. Qu'en pensez-vous ?

Si vous essayez de vous servir de ce tuto, envoyez-moi vos photos, cela me ferait très plaisir !

Dans l'immédiat, les créations ralentissent un peu car mes parents sont à la maison : donc on bouge les meubles, on prépare la chambre du bébé, Papinou peaufine différents petits travaux et Maminou a fait des merveilles de broderie...

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...