jeudi 28 août 2008

Petites nouvelles de mon musée...

Quand je ne couve pas bébé marmotte à temps plein, je travaille au musée des Beaux-Arts de Valenciennes. Ma jolie profession porte un nom totalement barbare : je suis assistante qualifiée de conservation (du patrimoine et des bibliothèques, si vous voulez être complets !) En l'occurrence, j'assiste la conservatrice du musée, entre autres tâches, pour la préparation des expositions.

Et alors que je pensais continuer à préparer la prochaine expo qui ouvre ses portes le 18 septembre, j'ai laissé tomber un peu tout le monde brutalement le 13 juin dernier, sur ordre du médecin... Heureusement, mes collègues ne sont pas rancuniers...

Je vous conseille en tout cas, si vous passez par le Nord et notamment par Valenciennes entre le 18 septembre et le 11 janvier, d'aller visiter cette belle exposition qui présentera de magnifiques dessins de Jean-Baptiste Carpeaux (sculpteur originaire de Valenciennes) et de Honoré Daumier... Pour en savoir plus, vous pouvez aller vous promener ...

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...