mercredi 8 octobre 2008

A cache-cache derrière la machine à coudre...


Coudre des vêtements pour Zoélie me rappelle mes débuts en couture, quand petite fille, j'utilisais en cachette la machine de Maman pour créer des vêtements pour mes poupées...



Tout ceci me ramène inévitablement au bureau-atelier de Madame Maman, situé à côté de nos chambres, et dans lequel je passais des heures, assise sur un fauteuil tout mou, à côté de la table où ma couturière de mère faisait ronronner sa Singer... (remarquez que tout cela rime)

Je la regardais faire longuement, tout en papotant probablement beaucoup... Et je bénéficiais alors du privilège insigne de couper les fils, une fois la pièce de tissu retirée du pied-presseur !

Souvenirs, souvenirs... Remuer tout cela m'a donné envie de lancer un appel à toutes celles et ceux qui voudront bien relever le petit défi suivant...

1. Munissez-vous d'abord une machine à coudre...



2. Trouvez ensuite un appareil photo et éventuellement un gentil photographe (ou beaucoup de miroirs comme dans cette oeuvre de Yayoi Kusama...)

3. Le but ultime étant de SE FAIRE PHOTOGRAPHIER DERRIERE SA MACHINE A COUDRE... en pleine action ! Il n'y a rien à gagner (quoique, une bonne petite plaquette de chocolat blanc à la framboise, cela vous tente ? Laissez bien vos adresses email alors...)

Je ne prétends pas attirer les foules, ne croyant pas ce blog assez fréquenté pour cela... Mais si les amies qui passent ici régulièrement veulent se prêter au jeu et publier une photo sur leur propre blog ou me les envoyer... Attention, on n'est pas obligé de vous voir nettement sur les photos ! N'étant moi-même pas fan des photos personnelles sur Internet, les flous artistiques sont totalement acceptés !

Message personnel à Maman : même sans blog, tu peux participer et m'envoyer une petite image, cela me ferait plaisir : même si ton bureau a changé, la machine à coudre est toujours la même !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est au pied du mur qu'on voit le maçon ; c'est derrière la machine qu'on voit la couturière !

PS : Manjetsoup 2 a une machine à coudre mais n'est pas "couturière" du fait. Ca marche quand même ?

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir tes appliqués sur robe trapèze!!!! Moi aussi je suis dans les appliqués, là c'est des dessins de ma puce que je prends comme base pour lui faire des habits.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...