jeudi 29 janvier 2009

Les demoiselles de Kate Greenaway...


Pour répondre à l'invitation de Delfée, de Fées maison, qui a lancé sur son blog le défi de photographier "les délires de sa tirelire", je vous présente donc une petite tirelire en fer blanc, chinée il y a quelques années... J'avais craqué pour ces petites demoiselles so british !

C'est en feuilletant tout récemment un livre sur les livres pour enfants, que j'ai découvert le motif exact de ma tirelire et du même coup le nom de l'auteure, Kate Greenaway, une Anglaise de la fin du XIXe siècle, mais qui avait du rêver de vivre un siècle plus tôt, en même temps que Jane Austen...

Tapez son nom sur Google images et régalez-vous de ses délicieuses et désuètes illustrations...



1 commentaires:

niaouly a dit…

J'adore et les photos sont adorables... Mais je ne l'avais jamais vu cette tirelire.... Où la caches tu ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...