vendredi 20 mars 2009

Escapade parisienne...

Voici le compte-rendu de mon escapade parisienne de mercredi, sous le soleil exactement !



D'emblée, je précise que, même si j'ai eu le temps de faire un petit intermède textile du côté de Montmartre et de la place Saint-Pierre, j'étais à Paris pour un rendez-vous professionnel là, dans ce grand et beau bâtiment qui abrita, autrefois, une gare... Oui, oui, je parle bien de travail, même si dans ces cas-là, c'est toujours un grand plaisir...


Cela dit, comme j'avais quelques heures de liberté entre mon arrivée à Paris à 9 h 30 et mon rendez-vous à 13 h 30, à peine descendue du train, j'ai donc pris la direction de la butte Montmartre, le royaume du tissu... Un petit passage chez Moline qui présente de si beaux tissus d'ameublement... mais sans rien acheter car je n'ai pas de projet dans ce domaine pour le moment... Ce fut tout de même un régal pour les yeux...

J'ai adoré l'idée de ce gros mobile "parapluie", composé de gros coeurs de tissus collés sur du carton, au bout de tiges souples... Le résultat au-dessus d'un lit d'enfant est magnifique !


Puis, une visite chez Reine s'imposait, notamment pour les tissus Liberty...


Au final, je trouve que j'ai été relativement raisonnable : de haut en bas, du tissu à pois et un petit fleuri trouvés pour trois francs six sous chez Dreyfus ; puis mon butin Chez Reine : une cotonnade qualité Tania Lawn imprimée de fleurettes dans les tons rouges, à un prix très correct ; une adorable cotonnade blanche décorée de gourmandes cerises rouges ; deux petites coupes de liberty, dont le fameux Mirabelle que je trouve si joli... et enfin une cotonnade turquoise... et du coup, plein de projets en tête pour la garde-robe d'été de Zoélie.


Enfin, à mon retour à la maison m'attendaient encore une superbe cotonnade grise à pois blancs de chez Papa pique et maman coud, accompagnée d'un joli imprimé fleuri et coloré et enfin, trouvé hier chez Promod Stock, un beau madras dans des tons foncés...

Et pour couronner le tout, les étiquettes de la Petite Fée Scarabée, autrement dit un drôle de nom choisi par deux Virginie(s)... Elles sont belles, non ?

Monsieur Marmotte n'aura désormais plus d'excuse lorsqu'il mettra les vêtements de sa fille à l'envers !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

veinarde va!!!! un jour j'irais na d'abord!!!

sympa tes étiquettes, chez nous aussi ça a évité les pantalons à l'envers...

Anonyme a dit…

Ah la la,je suis jalouse de ton si joli butin!!!A quand une petite virée parisienne pour remplir ma réserve!!!
Sinon j'aime beaucoup tes étiquettes, l'idée est excellente pour nos hommes!!!
bisous
laurence

Anonyme a dit…

Hello, je cherche à faire faire des étiquettes à mon nom de blog, mais je ne trouve rien qui me plaise complètement, peux tu me dire ou tu as eu celle ci?
Vanessa, coton et champignons

Anonyme a dit…

sympa ton escapade !

Anonyme a dit…

Merci pour le tuyau, j'ai fait ma petite commande moi aussi!!

Annie a dit…

Du travail en perspective, ces tissus ont l'air magnifiques!!

Smichkine a dit…

c'est très joli tous ce stissus, ça fait envie
et vraiemnt chouettes les étiquettes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...