jeudi 16 avril 2009

Boutons et macarons...


Tel était le thème de la soirée d'hier... Chef Marmotte ruminait depuis le début de journée sur la difficulté présumée de préparer des macarons... Mais, lui, le cuisinier sans peur et sans reproche, devrait pouvoir en venir à bout ! Sitôt dit, sitôt fait ! Voilà mon vaillant marmiton sortant plaques et batteur électrique, poudre d'amande et sucre glace, café et chocolat blanc... On laisse "croûter" les macarons le temps de donner le bain à Zoélie, on fait cuire les meringues pendant le repas, on remplit les macarons après la vaisselle et pendant que les merveilles espérées se reposent au frigo... moi je teste mon tout nouveau système à couvrir les boutons !


Je pioche dans ma boîte débordant de chutes de tissu et je m'amuse comme une petite folle... Et hop, 5 boutons en liberty, hop, hop, voici 4 boutons à pois... C'est si simple et si rapide ! Pour cette ingénieuse découverte, je ne dis pas bonjour mais merci à La Dame qui nous a présenté ce petit instrument, aussitôt acheté ICI...

Et la morale de l'histoire, que dit-elle des macarons ? La marmotte estime qu'ils ne sont pas parfaits de forme... mais pour le goût... Hmmmm ! Qu'ils étaient bons !!!!!!!!! D'ailleurs il n'en reste déjà plus ! Dis, chef Marmotte, les macarons à la crème brûlée, tu essaies quand ?

5 commentaires:

fee des pom' a dit…

Je comprends que les macarons n'aient pas fait long feu, ils avaient l'air bien bon!
Je ne connaissais pas cette petite machine à boutons, elle m'a l'air bien pratique!

Pauline a dit…

sympa ton outil à boutons !

Manjetsoup a dit…

Modus et bouche... décousue !

Carole a dit…

trop chouette pas vrai ? on ne s'arrêterait plus!

BouBou'TiK a dit…

Olalla, mais çà a l'air super super petite chose !!! Tes boutons sont bien jolis !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...