dimanche 5 avril 2009

Le butin du week-end...

D'abord, la nouvelle du week-end : Mesdames et Messieurs, la voilà, toute belle, toute silencieuse, capable de coudre quasiment toute seule et livrée par monsieur Marmotte en personne samedi après-midi : MA machine à coudre toute neuve !!!

Pourtant, c'était la semaine d'anniversaire de la Marmotte, mais c'est moi qui ai eu le beau cadeau !!! Quelle chanceuse je suis ! Bon, en fait, monsieur a été très gâté également, ses rêves de tintinophile ont même été comblés...

Et puis ce dimanche, reprise des marchés aux puces, avec une Zoélie adorable... qui a dormi pendant toute la balade !!! Déçus de prime abord par ce qui était exposé, nous avons peu à peu trouvé notre bonheur... Voici (presque) tout notre butin : une grosse boîte ronde en métal, que je trouve magnifique, un tablier kitsch, made in Portugal, mais dont les broderies colorées m'ont attirée (on dirait un tissu Ikéa...), des petits bols pas anciens, mais tout mignons...
Et pour Zoélie, un circuit de train "Brio" pour 3 fois rien (!!!) et un jouet Fisher Price tellement vintage, que Papa et Maman n'étaient même pas nés quand il a été fabriqué !


Vous avez vu la petite main qui vole ? Et en arrière-plan, le carton de la fameuse machine... Décidément, j'insiste !

Ajoutez quelques 33 tours pour monsieur Marmotte, un t-shirt milleraies PB pour la miss... On peut dire que la chasse aux trésors fut bonne ! Vive les braderies du Nord !

Et belle semaine à tous !

7 commentaires:

kouchoum a dit…

Ohhh comme ça tombe bien. J'ai découvert ton blog car je cherchais des idées de réalisation du manteau Arthus et depuis il est dans mes favoris. Alors aujourd'hui j'ose me démasquer pour demander un avis. Car moi aussi je suis à la recherche de LA machine qui m'aidera à coudre des trucs sympas pour mon loulou. Où as-tu trouvé la tienne? Tu en as l'air satisfaite...Moi je débute à peine, donc il me faut un truc simple d'utilisation. Tu peux nous en dire plus sur ta merveille?

thaoser a dit…

ouarf la belle machine!!! t'as bien de la chance!!!

sympa toutes ces trouvailles.
chez nous brio on est accro.

pomme cannelle a dit…

Ah oui les braderies, j'adore aussi aller chiner...
Le train brio, ici, les filles adorent. Pour le compléter, tu peux acheter les rails d'I***a, elles sont compatibles.
Bonne couture avec la nouvelle machine;-)

laurence a dit…

superbe!!!la machine...tu vas nous réaliser des petites robes et tuniques à la chaîne et encore plus vite!!!
Une vraie pro, je vois!!!
Sinon,je vois que toi aussi tu aimes chiner...et c'est un beau panier garni ce week end!!
bisous
laurence

titelfe a dit…

effectivement, il y a là des trésors!!!! Et puis les vêtements que tu fais sont très beaux, j'aime bien le noir et blanc mais je craque surtout pour les cerises!

Lélie a dit…

J'ai la même machine et c'est une petite merveille! Bises et à très vite!
Lélie

Anonyme a dit…

et oui_ rire le tableau fisher price !! je l'avais acheté pour mes enfants il est encore ds les parages ... c'est le tellement vieux qui m'a fait rire .
http://countrypatch.canalblog.com/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...