lundi 28 septembre 2009

La même que ma fille... (ou presque !)

Non, je ne me suis pas mise au tricot, le gilet n'est pas de moi...

Samedi après-midi, après une matinée corvée de repassage, une grande envie de coudre m'envahite... logique... Envie de coudre pour Zoélie, comme d'habitude... Oui, mais voilà : il me manque toujours le petit bout de tissu à assortir, vous savez, le petit morceau qui va bien, l'imprimé unique qui saura accompagner à merveille un petit velours, un petit lainage... Là, vous vous dites : "elle exagère un peu ! Avec les stocks de tissus qu'elle doit cacher..."

Ce n'est pas faux, mais la Belette est comme sa grand-mère, quand elle a une idée dans la tête... Or l'idée ne pouvait être réalisée pour cause de commandes de tissus en cours, mais pas encore arrivées à destination de ma boîte aux lettres (heureusement, la Poste a été plus généreuse ce matin...)

"Bon, je vais donc coudre pour moi" me dis-je... Un joli petit patron japonais qui me faisait de l'oeil depuis la fin du mois d'août, un reste suffisant de ce beau tissu à carreaux (désormais épuisé), déjà utilisé ici... Et voici une nouvelle robe tunique rien que pour moi et que j'ai vraiment envie de porter en plus (que je porte déjà en fait...) ! Qu'en dites-vous ?



Pour une fois, j'avais déjà dans mon stock la petite broche (faite il y a bien 2 ou 3 ans) qui va tout pile...


Et sans gilet... petit plastron coupé dans le biais...


Et le modèle vient de ce livre-là...

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...