samedi 5 septembre 2009

Opération "Un automne en bloomer"

Quand j'ai déniché ce petit patron vintage (non découpé !), cet été, sur une brocante du Jura, la vendeuse m'a avoué qu'elle l'aurait bien gardé pour sa fille qui venait d'avoir un bébé, mais que les culottes bouffantes, cela ne se portait plus ! Ah bon ? Mais moi, ma fille en a porté tout l'été... Et vous savez quoi ? Je compte bien récidiver cet automne... Des bloomers avec des collants, cela peut être ravissant... D'ailleurs, j'ai vu ça il y a quelques mois chez Lélie, et c'était adorable !!!

Stéphanie, alias R.connection, se posait apparemment les mêmes questions sur le bloomer version automnale et nous avons donc décider de coudre ensemble cette petite pièce de garde-robe pour bébé ou mini à la mode... En plus, nous avons été vite rejointes par Steph et sa boîte à belette...



Alors, on fait passer l'invitation !!! Si l'opération "UN AUTOMNE EN BLOOMER" vous tente, on remet les copies (bloomer + tunique) pour le 22 septembre, jour de l'automne ! C'est Stéphanie de R. connection qui recensera les participantes le jour J... Je vous renvoie donc à son petit texte pour les explications détaillées :

"Suite à mon précédent message et un échange de mails avec Virginie et Stéphanie (oui oui, 2 amies des belettes ;-)), l'opération un bloomer en automne (ou en hiver - nous ne sommes pas sectaires!) est lancée.

Nous avons prévu de rendre nos copies le 22 Septembre, pour célébrer l'arrivée de l'automne :-)! (Peut-être cet hommage nous garantira-t-il un été indien, du coup...)

Et en quoi consiste la copie, me direz-vous? Eh bien, nous avons prévu de réaliser un bloomer coordonné à une petite tunique pour nos demoiselles!!! Pas de modèle déterminé, tout cela reste au choix de la couturière!!!

Si l'idée vous tente, n'hésitez pas à vous manifester, laissez-moi un commentaire ici et je ferai un lien vers votre blog le jour J.

Ca marche aussi pour les non blogueuses, je peux héberger vos photos ici. Alors, aucune excuse, n'est-ce pas Lounatine ;-)!

Et ça marche toujours si vous ne faites qu'un bloomer, car on est quand même parties de cette idée...

La suite dans quelques semaines,donc!"

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...