jeudi 29 octobre 2009

Quand la couture part en déconfiture...


La couture se révèle être un sport à hauts risques
... en tout cas quand je couds avec la machine de ma chère Maman ! Hier, sans prévenir, alors que j'étais sagement assise près d'elle mais que je n'effleurait même pas le bout de son pied presseur, la Machine infernale s'est mise à pousser d'énormes soupirs et à dégager soudain des jets de fumée nauséabonds !!! Aussitôt j'ai tout débranché, on a appelé derechef le réparateur, qui nous a assuré que tout était normal, y compris le bruit infernal qu'elle émet dès qu'on ose lui demander de faire un point zig-zag... Nous avons donc courageusement remis la machine en route, qui a fonctionné en effet... jusqu'à cet après-midi ! Après une heure de bons et loyaux services, elle s'est bloquée, le mécanisme de la canette s'est débiné... STOP, on arrête tout !!!


Pour résumer les conséquences de ces mésaventures, mon challenge de demain ne sera pas vraiment terminé : il manquera des boutonnières et des ourlets... Quant à la tunique commencée pour ma nièce Margaux, elle ne pourra pas repartir avec, il faudra que je la termine chez moi et que je lui envoie... Allez Maman, laisse-toi convaincre, demande une petite machine à coudre toute neuve, toute légère, toute silencieuse et toute fiable au Père-Noël...

Pour oublier ces déconvenues, autant se jeter sur les productions maison : gelée de coings, pâte de coings, crumble aux coings et aux pommes...


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...