mercredi 7 octobre 2009

Tricoti, tricota...

Peut-être vous souvenez-vous qu'en juillet dernier, je nourrissais le désir (illusoire) d'apprendre à tricoter... Bon, c'est un peu comme les bonnes résolutions du jour de l'an... cela ne tient pas toujours...

Mais je vais vous expliquer ce qui s'est REELLEMENT passé : ma chère maman était censée m'apprendre à tricoter pendant les vacances. Donc, elle prend les aiguilles, elle monte les mailles et ses mains démarrent, s'activent à une vitesse... en moins de deux minutes, j'avais déjà lâché prise... Bon, je retourne à la couture...

Maman, ravie de se remettre au tricot alors que sa machine à coudre l'a lâchement abandonnée six mois auparavant, n'est d'ailleurs pas particulièrement disposée à poser les aiguilles... Et quelques semaines plus tard, voilà ce que cela donne : un adorable ensemble bonnet et écharpe avec fleurs crochetées et un joli gilet tout doux, tout chaud (modèles Citronille)...


Merci Maminou ! (c'est Zoélie qui parle, bien sûr !)


Et vous avez vu ? Maminou a même pris soin de mettre en scène ses photos... Tu es prête pour ouvrir ton blog, Maman !!!

Et moi, je n'ai plus qu'à me hâter de coudre le petit manteau qui va avec le bonnet...

Message personnel : Maman, ce n'est pas parce que le moteur de ta Singer ronronne à nouveau qu'il faut abandonner le tricot... Je suis sûre qu'il y a encore plein de jolis modèles à tester chez Citronille ou La Droguerie... Je peux même te faire une liste !!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...