mardi 19 janvier 2010

Bleu porcelaine...

Premier opus de la collection printemps pour ma petite demoiselle... J'inaugure mon livre des Intemporels pour enfants, puisqu'il faut passer à la taille 2 ans !!! Pour l'instant, cela me semble quand même un peu grand... mais peut-être pas tant que ça, finalement ???

Mon choix s'est porté sur la tunique à encolure ronde en liberty Eloïse bleu... Je le trouve si beau ce modèle, c'est tout à fait le genre de tunique que j'aime trouver dans le commerce pour Zoélie... Mais bon, c'est du Citronille... donc, ce n'est pas toujours parfait du premier coup... Déjà, j'ai recommencé trois fois ma patte indéchirable (mais je crois que je suis loin d'être la seule...), et je trouve qu'il subsiste encore une petite grimace devant... Et puis, je me demande si finalement, la tunique n'est pas un peu courte... D'ailleurs, j'aimerais bien retenter ce patron en robe et peut-être avec des plis plutôt que des vraies fronces (rien à faire, je n'aime pas faire les fronces !)

Liberty Eloïse bleu (Ebay), boutons orangés (stock perso)

Au final, rien de catastrophique, la tunique est tout à fait portable, je n'ai pas gâché mon joli liberty pour rien, mais je dois améliorer tout ça et en premier lieu, il faudrait que je prenne le temps de visionner LE tuto de la patte indéchirable, qui paraît-il est si bien fait...

Mais pour ne pas me décourager tout de suite, je vais d'abord me replonger dans un patron C'est dimanche, pour un peu plus de sérénité (et non, je ne vais pas coudre une énième Oslo...).
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...