mardi 12 janvier 2010

La tunique oubliée...

En ce moment, je ne couds pas beaucoup... Mon coin atelier sous l'escalier se trouve être également situé juste au dessus de la trappe menant à la cave... Du coup, lorsque je m'installe devant ma machine à coudre, j'ai un peu froid à mes petons... Je préfère me pelotonner sous mon plaid, sur mon canapé, avec ma laine et mes aiguilles... même si je n'avance pas très vite...

Cela dit, je me suis rendu compte que j'avais oublié de vous montrer une petite chose insignifiante, cousue juste avant les vacances de Noël, déjà portée depuis, lavée et donc à repasser avant de prendre des photos (tout ça vers 23 h hier, ce qui explique des photos pas terribles et un repassage un peu hâtif...)


Quelle belle photo artistique avec les chaussures de Monsieur Marmotte en arrière-plan !

Petite tunique japonaise de ce livre , dans une très jolie cotonnade trouvée au printemps dernier sur Internet... J'ai cousu mes plis sur environ 8 cm de hauteur pour éviter l'effet parachute... Mais en regardant la photo, je me dis que cet effet semble persister, pourtant je vous assure que portée, ce n'est pas aussi flagrant ! Enfin, mes photos ne lui font vraiment pas honneur !


Détail sur le joli tissu... J'aime beaucoup ce petit imprimé et ce coton se coud très bien...

Et un seul pli creux au dos...
Promis, demain, j'essaie de faire de meilleures photos pour vous présenter ma petite robe noire... (enfin, avec du noir, ce n'est pas gagné !)
Et enfin, une petite requête : est-ce que l'une d'entre vous accepterait de me communiquer les explications du chauffe-coeur des Intemporels pour bébé en tricot en taille 2 ans ??? Je serais ravie de les échanger contre la copie d'un patron, du tissu ou autre... D'avance un grand merci !!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...