mardi 2 mars 2010

Jolie Marguerite...


Zoélie en pleine action pour se relever... Profite de ta souplesse, ma fille...

Je vous le dis en confidence, je surnomme parfois ma fille "Mini-Marguerite" !!!

Tout ça parce qu'elle porte quelques fleurettes sur son petit tablier, me direz-vous ? Non, non, il y a d'autres raisons...

Marguerite, c'est le prénom de ma grand-mère (en fait, c'est son 3e prénom, le 1er étant Angéline, mais tout le monde l'appelle Marguerite, allez comprendre !!!). Et Mamie Marguerite fête aujourd'hui ses 104 ans !!!

Heureux anniversaire Mamie ! Même loin de toi, je pense bien à toi !

Oh bonheur, il semblerait que Zoélie n'ait pas les cheveux aussi raides que moi... au moins derrière...


En ce jour spécial, j'en profite pour faire des aveux : j'ai moi-même été (euh, je suis encore) une mini-Marguerite, on me l'a assez répété ! Et il se trouve que Zoélie prend dignement la relève...

Bon, cela veut dire quoi exactement "être une mini-Marguerite" ??? Cela signifie être doté d'un caractère qui sait très bien ce qu'il veut et qui, lorsqu'il a une idée dans la tête, n'en démord pas facilement... Oui mais c'est comme ça qu'on les aime les Marguerites, c'est presque un signe de bonne santé !

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...