mercredi 28 avril 2010

Les bêtises de mes 20 mois...

Mon bébé sourire...

Martine m'écrivait l'autre jour combien compter les mois qui voient grandir nos enfants était un moyen d'engranger les souvenirs au fil du temps et d'en garder une trace à travers nos blogs... Autrefois, on remplissait parfois des livres de bébé pour immortaliser ces souvenirs, aujourd'hui, on publie des posts sur Internet...

Donc aujourd'hui Zoélie a 20 mois ! A 20 mois, Zoélie parle de plus en plus, elle répète chaque jour plus de mots, elle rechigne de plus en plus à mettre une couche, elle adore jouer avec ses petits personnages Babar et cie, elle raffole des petits Gervais et des barquettes de Lu ; Zoélie danse sur ACDC et "Les légumes au clair de lune", elle met des pyjamas de grande en deux pièces et sans pied et elle apprend même à mettre son t-shirt toute seule, elle aime toujours autant Némo (Pépo), sa Dame Coccinelle et tous les doudoux de son lit, elle veut qu'on mette toutes les boîtes à musique de sa chambre en même temps au moment d'aller dormir...

Et à part ça, aujourd'hui, pour ses 20 mois, Zoélie a été très sage et souriante toute la journée, elle est allée chez le coiffeur et n'a presque pas bronché, elle a choisi du tissu avec Maman sur le marché, elle a fait une sieste de trois heures, ce qui a permis à Maman de coudre tranquillement, elle a eu un nouveau chapeau à pois tout beau...


Cela dit, une journée sans bêtise, ce serait bien tristounet : rassurez-vous Zoélie sait bien faire les bêtises... D'abord, elle mange comme un goret... A midi, il y en avait autant dans l'assiette que sur le tablier, sous la table et sous ses pieds (les pauvres ballerines si jolies !)... Puis en jouant avec mon ancien téléphone sur les toilettes, devinez où celui-ci a fini ??? Quand je suis arrivée et que j'ai demandé où était le téléphone, j'ai eu droit à un grand éclat de rire... Et dans ces cas-là, je ne sais franchement pas résister...

Happy 20 mois ma chipie jolie !!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...