vendredi 9 avril 2010

Les tricots doux de Maminou...

Maminou (alias ma petite Maman) s'est remise au tricot depuis l'arrivée de la dernière de ses petites-filles... Elle a même tendance à délaisser carrément sa machine à coudre toute neuve, mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, car elle tricote VRAIMENT beaucoup plus vite que moi (mais en même temps, ce n'est pas difficile...)
Du coup, moi, je n'arrête pas de lui passer commande et de lui envoyer des modèles... Elle a même la lourde responsabilité de crocheter très prochainement les carrés de la FAMEUSE robe granny, vous savez, la toute belle qu'on voit absolument partout ! "Comme c'est original Dame Belette", me direz-vous... Mais quand on aime...

Derniers nés des aiguilles de Maminou : la petite marinière d'après Roxane en coton violine tout doux et un gilet court (modèle Phildar gentiment transmis par Cendrine, mais un peu modifié par ma Maman) dans un joli ton vieux rose...


Vous remarquerez que ma chère Maman tricote, mais ne met jamais aucun bouton ! Elle me laisse le soin de les choisir moi-même, à mon goût, dit-elle...

Pour la marinière, la patte de boutonnage me paraissant trop grande par rapport au pull, j'avais juste envie de coudre un bouton fantaisie... Mais pour le gilet court, pour l'instant, je sèche... Si vous avez des idées, n'hésitez pas !


Adorable t-shirt trouvé (en promo) chez Jacadi... Oui, je sais Flo, l'oiseau est rose ! Je suis contaminée !

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...