lundi 5 avril 2010

Violette de Pâques...


A force de voir d'adorables robes composées de merveilleux mélanges de tissus, ici et , j'ai voulu m'essayer aussi à quelques patchworks... J'ai choisi pour mon expérience "Violette" de Citronille... Patron testé et approuvé, car j'ai bien suivi les directives de Mme Citronille, qui recommande 1,5 cm de marges de couture !!! Pourquoi autant, je ne saurais vous dire, toujours est-il que la robe en taille deux ans convient parfaitement si l'on suit ces instructions...

Quant aux mélanges de tissus, le verdict est mitigé. Ayako a adoré, mais Monsieur Marmotte trouve que c'est peut-être un peu chargé, quant à Zoélie, lorsqu'on lui demande si elle trouve sa robe jolie, elle répond "non", mais comme elle dit "non" même quand elle veut dire "oui", comment savoir ?

Une chose est sûre, il faut que je trouve d'autres ballerines pour aller avec cette robette !!!

Mélange de liberty Capel god, Tatum prune et Umbel gris et jaune...




Et vous, qu'en pensez-vous ?
Edit du 6 avril 2010 : comme je l'ai dit à nombre d'entre vous, j'ai beaucoup hésité lorsque j'ai choisi mes tissus, notamment pour les manches... Finalement, pour avoir observé ma petite puce dans sa robette pendant une journée, je n'ai pas de regrets ! La robe sous le soleil d'été (avec alors des manches raccourcies) devrait être vraiment mignonne... En attendant, j'ai réussi à trouver hier soir sur Ebay une petite paire de ballerines Start Rite toutes neuves qui seront parfaites pour accompagner bien des tenues...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...