lundi 30 août 2010

Bleu turquoise contre gris du ciel !

Avant la naissance de Zoélie, comme nous ne savions pas si notre bébé à venir serait un garçon ou une fille, nous avions choisi une poussette couleur turquoise, qui convenait aussi bien à l'un ou l'autre sexe.

Est-ce à force de voir ma puce dans sa poussette, que je trouve que cette couleur lui va très bien ? L'avantage de cette teinte lumineuse, c'est qu'elle donne l'illusion d'avoir toujours un coin de ciel bleu, même quand les nuages sont bien gris... et dans le Nord, c'est toujours agréable...

Le petit paletot de rentrée de mademoiselle s'appelle donc Salzbourg (C'est dimanche), en velours turquoise (tissus Myrtille) doublé de coton à pois (Citronille) et il s'accompagne d'un petit chèche dans le même coton que la doublure, agrémenté de biais en liberty Mitsi. J'aime bien le jeu des côtes du velours en biais sur le devant de la veste !

Non, le petit bonnet n'est pas de moi (je me suis remis au tricot, mais tout de même), je l'ai juste agrémenté d'un petit noeud en liberty Mitsi... Et vous avez vu le joli petit sac de mademoiselle, doublé de tissu Parthenay moutarde... Elle l'adore et ne me pique plus le mien !

Paletot Salzbourg, chèche, bonnet (DPAM) et petite besace (Monoprix)

Petite fille fatiguée, réconfortée par Dame Coccinelle, sous le regard bienveillant de Crocro (rebaptisé Potame par Zoélie)...

Et c'est parti pour aller fêter son anniversaire à la crèche !

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...