vendredi 14 janvier 2011

Rosa, rosa, rosam...

Mon amie Marine est l'heureuse maman de deux petits garçons de 3 et 2 ans... Et depuis la fin du mois d'octobre, une petite demoiselle est venue compléter la fratrie... Il faut croire que la maman avait très envie d'une petite fille, car cette puce porte le joli prénom de Rose...
 
Le sujet imposé semblait évident : du rose au programme... En réalité, c'était plus simple à dire qu'à faire, étant donné mon stock de tissus, quasiment dépourvu de LA couleur quasi interdite par ici... Finalement, j'ai quand même réussi à retrouver parmi les affaires de Zoélie une jolie gigoteuse rose et grise, plus 2 ou 3 bricoles très fi-fille dénichées en magasin (ça, pour le coup, c'est toujours facile tellement les rayons sont bien divisés fille-rose et garçon-bleu)... Quant au côté création, j'ai légèrement contourné la difficulté...
Une Babouchka de plus, avec un peu de lin plus parme que rose, mais bien fille quand même et un peu de liberty Mab, à petites touches rosées...
Et pour la tunique girly ? Du bleu bien sûr ! Bon, du bleu à motifs de fleurettes quand même, parmi lesquelles de belles roses rouges... Vous suivez ma logique ?

Tunique Vienne (C'est dimanche) sans plastron, mais avec petit noeud et bouton de nacre ; coton ancien de mon stock...

Du coup, je ne suis pas trop hors sujet !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...