vendredi 11 février 2011

Les chaussures d'Emilie...

Comme beaucoup de petites filles nées dans les années 70, j'ai lu et aimé les albums d'Emilie, la petite fille tout en rouge imaginée par Domitille de Pressenssé... Est-ce en souvenir de ces livres cent fois feuilletés (enfant, mais plus tard aussi avec mes nièces...) que j'aime tant les ballerines rouges, surtout aux pieds de ma petite puce ? Les petites dernières, trouvées ici, encore si jolies, encore intactes (mais ça ne durera pas...), m'ont donné de drôles d'envies de coussin...

Voici donc le coussin aux chaussures façon Emilie...

Commentaire de Zoélie en le découvrant ce matin :
"Tu as vu papa, c'est un coussin pou' moi ! C'est Maman a fait la couture..."


Mes albums de petite fille, authentiquement vintage, étant toujours chez mes parents, il faudrait que je songe à trouver quelques rééditions pour ma puce et notamment celui-ci :


Je dois reconnaître que ce livre me laissait perplexe quand j'étais petite... Etait-il un peu trop évocateur ? Cependant, j'avoue que, quand ma chipie se met dans tous ses états pour peu de choses et qu'elle boude, je repense à ce livre... "Dis Maman, j'étais comme ça, aussi ?" Je pose la question tout en redoutant un peu la réponse...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...