dimanche 12 février 2012

Rêver au pays des fées...


Il y a deux semaines, une petite demoiselle de 3 ans et demi a découvert un nouveau film :  
Peau d'âne... 

A trois ans et demi, même quand on adore Tintin, même quand on se rêve en reine des pirates, Peau d'âne fait toujours son petit effet... Et parfois, on s'imagine aussi en fée ou en princesse... 

Pas encore de robe magique pour ma demoiselle... Juste pour sa poupée pour commencer...

Parce que Zoélie aime désormais jouer avec sa merveilleuse demoiselle de chiffon...

Parce qu'un petit lit à bascule attendait sagement d'être habillé...

Parce que quelques ravissants modèles bling-bling m'ont inspirés...

Parce que ce tissu brillant s'ennuyait dans l'armoire à tissus et que j'avais encore quelques carrés tricotés à utiliser...
 

Une parure à pois argentés, réchauffée d'une couverture en laine douce doublée de liberty... Une robe couleur de lune improvisée pour Nouchka, la poupée (merveille née des doigts de fée de Sandrine), en coton à pois argentés et tulle myrtille...





 Un petit châle est en préparation pour réchauffer un peu les épaules fragiles de Nouchka...

Quant à ce lit de poupée, rénové avec tendresse par Papinou, lui aussi a une jolie histoire à raconter... Il a été offert, en catimini, par la voisine de mes parents, qui l'a laissé à leur porte un matin, en pièces détachées dans un sac, pour remercier ma maman de l'avoir ramenée en auto alors qu'elle était chargée de courses... Ce petit lit avait appartenu à ses filles, il fait de nouveau le bonheur d'une petite demoiselle...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...