mercredi 18 avril 2012

Petite fille 1900...


Quoi que je couse, j'en reviens toujours aux mêmes inspirations un peu rétro... Je voyage dans le temps, bien sûr, au gré de mon humeur, oscillant sans transition des sixties aux années 1900... 

Balbec, Proust, les jeunes filles en fleurs... Voilà à quoi j'ai évidemment pensé tout en cousant cette tunique/robe... Si l'idée de départ était bien une robe, j'ai finalement préféré la raccourcir en tunique "montgolfière", me laissant porter par le tissu un peu lourd et froncé sur quasiment toute sa longueur... La petite touche de passepoil doré est un choix de Zoélie : c'est la petite note précieuse qu'il fallait, associée à un bouton ciselé comme un diamant et cousu de fil d'or... 

Un nouveau pantalon droit en lin chintz modernise la silhouette de mon tourbillon... On ajoute des ballerines mordorées, auxquelles on essaie de faire attention (!!!) et le joli chapeau de l'an passé, devenu un peu petit, je crois...


 Quel bonheur ce soir de regarder ma puce donner vie à cette petite tenue cousue rien que pour elle, comme ça, pour rien, sous le coup d'une inspiration soudaine, mais impérieuse !








 Comme c'est pratique d'utiliser la chambre de Théodore pas encore repeinte en studio photo ! 
On peut y courir dans tous les sens sous le regard émerveillé de son petit frère...


Coton blanc à rayures, passepoil doré chez Cousette, bouton ciselé de mon inépuisable stock, à partir du modèle Violette de Citronille, un peu transformé...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...