vendredi 2 novembre 2012

Ballerine...

 Gaussez-vous, moquez-vous... Vous en avez le droit car, contre toute attente, j'ai cousu du 100 % fille avec du rose et du "kibrille"... Même moi, j'ai encore du mal à réaliser...
En plus, je pensais que Monsieur Marmotte allait être scandalisé de tant de rose bonbon et de froufrous... Même pas ! Il trouve sa fille bien belle ainsi... Que voulez-vous, tout se perd et les petites filles de 4 ans savent amadouer leur monde...

Car pour dire vrai, au départ, je souhaitais coudre comme déguisement un tutu bleu marine pour porter avec une marinière, dans un style un peu rock'n roll, un peu Jean-Paul Gaultier... Mais c'était sans compter sur la candeur de ma chipie, qui souvent me dit  :
"Moi, j'aime quand tu m'appelles Princesse !
... En toute simplicité !

Et puis, sans crier gare un matin, j'ai croisé un coupon de tulle blanc constellé d'étoiles en faisant mon marché...

C'était fatal... Que voulez-vous faire quand tout se ligue contre vous : une demoiselle adorée, du tissu qui fait rêver ? J'ai donc passé mon mercredi d'Halloween à coudre en mode fi-fille, assistée d'une Zoélie particulièrement intéressée... 

Et je n'y suis pas allée à moitié pour arriver à un tutu ample et long, composé de 4 épaisseurs de tulle posées sur un jupon de lin rose pâle... Soit une seule et unique jupe pour jouer tour à tour à la princesse, à la ballerine, à la fée... Un jupe longue maintenant qui deviendra tutu en grandissant... (Comme ça, je ne m'y colle qu'une seule fois, non mais !!!)




 Bon, je peux vous l'avouer maintenant : j'aurais adoré avoir un jupon comme ça quand j'étais petite... (D'ailleurs je piquais le long tutu de danse de ma grande soeur pour tout vous dire...)


Lin rose pâle (Tissus éco), tulle blanc (France Duval-Stalla) et tulle parsemé d'étoiles (mon marché)

Cela dit, chez nous, la princesse reste une grande aventurière...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...