jeudi 20 décembre 2012

Des coussins pour la hotte...

Quand je n'ai pas le temps de me lancer dans d'ambitieux projets, je couds des coussins... 
On a toujours besoin d'un joli petit coussin sur les fauteuils, les lits, le canapé... Et ce n'est pas mon chat qui vous dira le contraire... 

Donc, en cette période de disette côté couture, les coussins sont au programme ! 

Tout d'abord deux exemplaires très fille avec du rose et du kibrille (mais pas en même temps, il y a quand même encore quelques limites) pour mes nièces chéries... bien que ma fille à moi lorgne dessus :
"moi aussi je veux que tu me couds un coussin avec des fleurs !"
"Que tu me couses un coussin d'abord... Et comme si Maman ne te cousait jamais rien !!!"

 Liberty Betsy turquoise et lin assorti, flex et passepoil doré ; liberty Fairford et lin marine, flex et passepoil rose fluo...


 Vous l'avez repéré le gros chat qui tourne déjà autour de mes nouveaux coussins comme un lion en cage ?


Et pour finir et peaufiner la déco de saison, un petit coussin de Noël, que mon Théodore adore et qui risque donc fort de finir dans sa chambre...

 Coussin réalisé à partir d'un torchon Monop' acheté il y a bien deux ans, passepoil rouge et revers en tissu Petit Pan qu'on ne voit pas !

 

 Si je trouve le temps, j'envisage encore trois petits coussins pour le reste de la famille... Mais si tout n'est pas prêt, au moins, la princesse de la maison a trouvé les parfaits petits chaussons à laisser sous le sapin...





 Le petit prince de la maison arbore un slogan facile à contenter tant sa Maman est toujours gaga de lui (merci Béa pour l'envoi de tous ces jolis motifs !)


Et moi j'ai fait ma lettre au Père-Noël (et ouf ! M. Marmotte n'est pas trop vexé...)

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...