vendredi 8 février 2013

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ma boîte aux lettres...


Ma boîte aux lettres vit une existence formidable... Presque chaque jour, le facteur y dépose de moëlleuses enveloppes, avantageusement remplies et qui égaient ma journée dès que je rentre à la maison, malgré les cris des enfants, les "Maman, à boire", "Maman, Tintin !", "Maman, du pain !"

Bon parfois, ce sont des enveloppes remplies de jolis tissus que j'ai moi-même achetés (après en avoir vendu d'autres, hum, hum...), mais depuis quelques temps, il semble que quelques bonnes fées se soient données le mot pour me faire des surprises... et sans raison en plus !!!

Prenez par exemple l'adorable Maman des Grenouilles roses, qui a l'oeil avisé et qui avait remarqué, comme pour Flo', que j'avais laissé un commentaire enthousiaste sur le snood rose bonne mine de Lou & Jo... Et qu'est-ce que j'ai reçu à votre avis... Doux, chaud, lumineux, un cocon de douceur, sur lequel lorgne évidemment ma fille... "Mais il est trop grand pour toi ! Bon, je te le prête aujourd'hui seulement parce qu'il va bien avec ton pantalon rose..." La demoiselle ne m'a pas encore répondu "Mais je croyais que tu n'aimais pas le rose !" Mais cela viendra sûrement... Et comment expliquer que "souvent femme varie", que "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis" et que d'abord "c'est comme ça et que je n'ai pas à me justifier devant une demoiselle de 4 ans et demi" (et devant une bonne partie de la blogosphère aussi !)


 Mademoiselle qui désormais dessine des châteaux de princesse...

 Quant à Cyfil et une aiguille, maîtresse ET directrice d'école (information qui a fortement impressionné ma demoiselle, car c'est exactement comme SA maîtresse), c'est grâce à elle que j'ai retrouvé un soir coincé dans ma boîte un bon gros et lourd carton, abritant le plus joli Pop le dinosaure qui soit (et aussi un pot de confiture et un joli gant cochon tout... ROSE pour Théodore, mais non, vous ne verrez pas de photos de mon potelé sous la douche !

Et dire qu'avant tout ça, je ne vous avais même pas montré la craquante carte de voeux de Lucie et son joli calendrier, qui orne mon atelier (et sur lequel je note tous mes défis couture et échanges) ! Je n'arrive plus à suivre le rythme !!! 

Et comme si tout ça ne suffisait pas, la maman des Grenouilles roses vient encore de me faire envoyer un patron totalement Mythique, histoire que j'ose enfin me coudre une chemise en liberty... Alors moi, je dis OUI, mais avant tout ça, j'ai quand même deux ou trois surprises à concocter de mon côté dans le plus grand secret...  

Non mais !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...