mercredi 29 mai 2013

Coussinade...

J'ai toujours très peu de temps pour coudre en ce moment (ou pour répondre à vos commentaires, qui me font pourtant chaud au coeur...). Je couds en pointillés, une demie-heure picorée ici, une petite heure sauvée par là... J'avance à petits pas (mais j'avance, Christine... :))

C'est comme ça et cela ira peut-être mieux dans quelques semaines, quand certaines échéances au travail seront passées...

En attendant, j'ai quand même pris le temps de coudre pour la fête des mères, car je sais que ma petite Maman apprécie toujours mes petits cadeaux maison... Celui-ci n'est pas parfaitement d'équerre étant donné sa matière première, mais c'est un coussin à histoire : il a été coupé dans une chemise en lin provenant du trousseau de ma grand-mère, autant dire que ce lin doit avoir plus de 85 ans ! Il est brodé à ses initiales de jeune fille et les petits boutons de nacre ont été dénichés dans sa boîte à couture... Un coussin qui pourrait très bien être transmis plus tard à ma jolie nièce Margaux, qui a les mêmes initiales que son arrière-grand-mère...




 
Puis, de cet adorable tissu aux robots, j'ai fait un petit coussin pour Mr Guili, parce que sa Maman nous gâte bien souvent avec de charmantes petites attentions... Il m'en reste juste assez pour faire un second coussin pour la chambre de Théodore... Ce petit coton va si bien avec ce tambour-xylophone trouvé aux puces tout récemment (Fisher Price 1976, encore fabriqué aux USA !)



blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...