vendredi 6 septembre 2013

Un pantalon pour valser...

 Comme vous l'avez peut-être lu tout récemment sur son blog, Céline, la merveilleuse maman des Lutins valseurs, vient d'annoncer la naissance de son bébé de papier... Un livre à son image, tout de poésie et de tendresse, ces deux composantes qu'elle sait si bien insuffler dans ses photos, ses mots et  sa couture...

Cerise sur le gâteau : les modèles qu'elle propose sont des modèles pour nos petits gars, nos petits chéris, nos amours, trop souvent oubliés des livres des couturières... De quoi rendre le programme encore plus alléchant !

Alors quand Céline m'a fait la merveilleuse surprise de me demander si je voulais bien tester un de ses modèles pour mon petit bonhomme à moi, j'étais aux anges, bien sûr !

La question était celle-ci : "Imaginerais-tu ton petit Théodore valsant dans une culotte large à bretelles ?"

Evidemment ! En discutant avec Céline, celle-ci m'a avoué avoir souhaité créer des modèles simples, mais que chacune puisse s'approprier et adapter à son style... Or, en élève dissipée, je me suis permis d'entrée d'adapter. Non pas que je craigne la largeur du pantalon qui lui donne tant de charme, mais j'avais simplement décidé de coudre le dit pantalon dans un reste de lin bien précis et pas un autre, un lin doux, souple et merveilleux, déjà utilisé pour coudre quatre robes (trois de petite fille et une d'adulte) ! Autant dire qu'il n'en restait pas grand chose... J'ai donc rogné, rogné, rogné sur la largeur du pantalon, jusqu'à me dire que mon crapaud potelé ne rentrerait jamais dedans... 

Mais finalement si ! 

Les premières photos ont été prises en juin, les dernières (en noir et blanc) le weekend dernier... Ce qui m'a permis de constater que mon grand bébé avait bel et bien commencé à se dé-pouponner... Son popotin semble désormais beaucoup moins serré dans son joli pantalon à bretelles et avec sa dégaine, il a un succès fou !









 Admirez au passage les photos de Monsieur Marmotte avec ma corbeille de linge à repasser en arrière-plan !

Merci infiniment Céline pour m'avoir embarquée un moment dans ta belle aventure... 
Quel plaisir de valser avec toi ! 
Et comme j'ai hâte à présent de feuilleter "en vrai" ton bel ouvrage...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...