dimanche 29 décembre 2013

Le doudou chic (couture en duo)

Entre les fêtes, et après le déballage intempestif de cadeaux en pagaille, on se détend, mais on reste chic (c'est qu'on prend goût aux belles matières et à tout ce qui brille !)
Il y a quelques semaines, j'épinglais sur Pinterest un petit pull d'une marque qui m'était alors inconnue : le sweat nuage de Louise Misha... Un vrai sweat de fille, mais facile à vivre : voilà un excellent compromis ! Le sweat étant épuisé (et de toute façon un tantinet onéreux de mon point de vue...), je me suis mis en tête d'en coudre une version "Belettemarmotte". Apparemment, je n'étais pas la seule à lui trouver du charme, puisque Miss Grain de Sel l'épingla à son tour et je lui proposai donc de coudre en duo une petite interprétation de ce doudou chic pour nos chipies respectives...

 
Pour ma part, je suis partie du sweat à manches raglan du livre Couture rétro-moderne de la fille électrique, en le ratiboisant sur les côtés pour qu'il soit plus cintré et en le raccourcissant. J'ai ajouté une fente au dos et j'ai inséré le joli ruban de soie dans le biais d'encolure. Quant au volant, je voulais tout d'abord le couper dans un joli tissu satiné blanc argent, qui s'est avéré impossible à froncer, malgré ses airs fluides et souples !!! Je me suis donc rabattue sur un reste de soie sauvage vieux rose qui convient parfaitement à la demoiselle et semble bien s'entendre avec le douillet molleton de France Duval-Stalla...



Comme Sophie m'avait envoyé, avant que je prépare mon post, une photo de sa belle demoiselle divinement coiffée, j'ai tenté de faire un effort pour domestiquer les cheveux rebelles de ma princesse... Par chance, sa cousine Joséphine venait de lui offrir un charmant bandeau fait de ses blanches mains ! Ce n'est pas du grand art capillaire, mais au moins, il n'y a pas de mèche de cheveu qui traîne...



Sur ce, je file voir la belle version de Miss Grain de Sel et couper la prochaine robe de la chipie...

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...