lundi 25 mai 2015

Petit haut bateau...

Au début de l'automne dernier, j'avais épinglé sur Pinterest un joli patron de la marque américaine Shwin and Shwin, gratuit et téléchargeable à partir d'un fichier PDF pour la taille 6 ans. Le charme de ce petit haut réside dans ses larges plis et son encolure carrée, amplement dégagée dans le dos. Son petit nom est d'ailleurs des plus explicites : The Pleated square tunic (littéralement tunique plissée carrée). Seul problème, cette tunique n'était pas franchement adaptée à la saison et Zoélie commençait à porter du 8 ans... 

J'ai donc attendu quelques mois et simplement ajouté des marges de couture, ainsi que quelques centimètres en longueur pour réaliser ce petit haut printanier, qui me ravit ! Ce dos joliment dégagé, c'est vraiment à croquer !




 Pleated square tunic (Shwin & Shwin) en taille 6 ans agrandie, en popeline blanche à mini-pois rouge (qu'on ne voit pas sur mes photos !) trouvée chez Mondial tissu, associée à mon reste de coupon "Le bassin des bateaux" (Fifi Mandirac pour Atelier Brunette) ; pantalon en lin épais home made... l'année dernière et devenu pantacourt !




Pourvu que le soleil s'installe un peu, car j'ai encore plusieurs cousettes légères à vous montrer !!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...