lundi 22 février 2016

Beltsy nippone...

La robe qui faillit ne jamais être terminée...
La robe qui faillit ne jamais être montrée...

Mais tout arrive !

Cette robe a été cousue pour les 6 ans de ma demoiselle... J'avais alors littéralement craqué sur un tissu Echino transformé en adorable robe chez P comme Plimplim, je l'ai cherché, sans succès en version turquoise... J'ai fini par dénicher un coupon dans une boutique japonaise sur Etsy, un coupon de seulement un mètre sur une laize de 110 cm... cela réduit les possibilités pour coudre une robe en taille 8 ans !

J'avais donc décidé de coudre une petite robe chasuble, quasiment droite et sans manche. N'ayant pas de patron sous la main, j'ai décidé d'improviser. Je suis partie de Beltsy (C'est dimanche) en supprimant les manches et les fronces !!! Pour être honnête, à l'époque, je n'étais pas du tout satisfaite, je trouvais la robe trop large pour ma puce... Il fallait la reprendre, je l'ai laissée de côté, sur le bord de ma table de couture.

Au bout d'un an, je l'ai dépliée et j'ai demandé à Zoélie de l'essayer à nouveau pour voir ce qu'il fallait en faire... Et là, petit miracle : elle allait parfaitement !

Sachant que ma fille aura 7 ans et demi la semaine prochaine, il aura fallu 6 mois de plus pour que je fasse des photos de la petite robe portée, qui commence à être un peu courte, mais que j'adore !







 





blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...