mercredi 2 novembre 2016

Louise d'Halloween...

Louise, c'est le nom d'un charmant manteau, simple et moderne, créé par Madame Maman.

Sa coupe sobre, sa capuche, ses jolis détails, je savais que tout cela plairait à ma puce et je me suis donc lancée dans la couture d'un manteau de mi-saison... même s'il est entièrement doublé d'ouate. 

Je conservais depuis des années un joli lainage gris chiné, parfait pour s'associer à une touche orange (pour changer !!!). Le corps du manteau n'est pas doublé en coton Minilabo, mais en velours milleraies orange. Seuls les détails et la capuche sont coupés dans l'adorable tissu fleuri... Les boutons sont seulement décoratifs, j'ai remplacé les boutonnières par des pressions et je me suis passée du joli noeud devant, parce que je n'imaginais pas ma fille en train de défaire le noeud chaque fois qu'elle voudrait ôter son manteau...



Pour un total look orange, le manteau est porté avec une petite jupe Philadelphia en coton à grosses fleurs de chez Mondial tissus...







Ce manteau, facile à vivre, a été très vite adopté et personnellement, j'adore ces touches de couleurs vives pour illuminer l'automne !


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...