lundi 4 août 2008

L'ange pop, l'ange appliqué

Aucun post depuis 4 jours, ce n'est pas très sérieux ! Première excuse, je suis quand même à 7 mois et demi de grossesse et j'ai eu quelques jours de passage à vide suite aux grosses chaleurs de la semaine dernière. Deuxième excuse : j'étais fort occupée côté couture et j'ai voulu que mon ouvrage soit totalement fini avant de vous en faire profiter... Donc, le travail de ces derniers jours consistait à coudre une jolie housse de matelas à langer, agrémentée de ses petites serviettes interchangeables au gré des pipis et plus... Pour que tout ceci soit encore plus sympa, j'ai choisi d'appliquer des motifs sur les langes... Tout cela demande un tout petit peu de temps... Mais voyez plutôt le résultat final :

Pour les dimensions de la housse, adaptable sur tout matelas à langer d'une grande marque suédoise, et celles des langes, merci à la fabrique de crevette. J'ai toutefois préféré coudre du velcro sur la housse et sur les langes, pour que tout ceci tienne bien en place. Par ailleurs, j'ai voulu me compliquer la tâche en ajoutant à la taie un petit rabat bien propret : j'ai donc observé comment était construite une taie d'oreiller et j'ai copié... Je m'en suis bien sortie et du premier coup encore ! Quant aux langes, elles sont doublées de cotonnade colorée, résistantes à toute épreuve (enfin, on espère !)

Pour les appliqués, trois inspirations : d'abord le super livre, déjà cité sur ce blog, de Laëti bricole



Ensuite, un petit lutin gentiment dessiné par Virginie entre deux tasses de café et deux petits gâteaux :



Et enfin, un hérisson tout simple et tout mimi, repiqué dans un ancien numéro d'Idées bébé datant de mars 2004.


Pour n'oublier absolument personne, la table à langer elle-même, faite sur mesure, est l'oeuvre de mon Papa (Papinou) et de mon cousin Didier, ébéniste de son état : merci à eux deux !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les tissus choisis pour cette création , c'est trés joli !! Et ton blog est trés sympa
~Bises~

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les tissus choisis pour cette création , c'est super joli !! Et ton blog est trés sympa aussi
~Bise~

Anonyme a dit…

très chouette!!! je vois que tu travailles dur et ...vite!!
Bravo, j'aime beaucoup le choix de tes tissus et les harmonies...vivement qu'il arrive ce petit bout!!!
Surtout du repos à la maman, j'ai moi aussi beaucoup souffert l'année dernière...je suis restée en claquette jusqu'en octobre!!!
Bises
Laurence

Anonyme a dit…

Ta version est trop géniale ! Bien mieux que la mienne je trouve :-)Je te pique les photos

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...