lundi 31 août 2009

Lit douillet...

Vous souvenez-vous de l'adorable lit de poupée que Papinou (alias mon Papa) avait réalisé pour Zoélie à Noël (car le Père-Noël en personne lui avait passé commande) ? Maminou (alias ma Maman) avait commencé à s'occuper de la literie, mais sa machine à coudre l'ayant brutalement et lâchement abandonnée, c'est à moi qu'échut la délicate mission de confectionner une parure digne de ce lit de princesse...

Huit mois à chercher le tissu qui pourrait convenir, cela peut paraître long, mais je voulais être à la hauteur... Et l'autre jour, en flânant comme j'aime le faire souvent sur le site de La Farandole des tissus, je tombe en arrêt devant ce tissu Amy Butler, ses couleurs fortes et ses motifs baroques qui s'accordent bien, je trouve au style, du petit lit... Quelques pois pour que le tout paraisse moins solennel... et voilà ! Alors, vous en pensez quoi ?


C'est somme toute une bien modeste réalisation pour un week-end où mes projets coutures étaient beaucoup trop ambitieux en comparaison du programme familial... très (trop ?) chargé... La frustration était donc grande en ce lundi matin, au moment d'entamer une semaine sans doute peu amusante au travail... mais c'est ainsi, hélas...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...