jeudi 28 janvier 2010

Aberration météorologique...

Hier, alors que le froid glacial lançait une nouvelle offensive, pour me défendre, emmitoufflée dans ma couverture, j'ai cousu une robe à bretelles pour ma toute belle... En voilà une idée, me direz-vous ! Certes, cela peut paraître inconséquent, mais on se console comme on peut des mois de janvier moroses, qui s'éternisent inutilement...

Comme je n'avais pas envie de décalquer un patron compliqué, j'ai bêtement repris mon livre des Intemporels pour bébés, à la page du petit haut à bretelles et j'ai sorti mes dernières chutes de liberty Cordélia, utilisées jusqu'à la dernière miette... Je me rends compte que je l'aime vraiment beaucoup ce liberty, il faudra que j'en retrouve !

Corsage en liberty Cordélia, intérieur en lin gris bleu, robe en popeline imprimée blanc sur blanc
Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas les fronces ??? Alors, mon alternative se décline en plis creux et plis couchés... Cette petite popeline blanche (oui, je vous assure qu'elle est blanche) imprimée en filigrane, s'y prêtait parfaitement... Les photos sont toujours faites à la lumière blafarde du mois de janvier, désolée...

Juste deux plis creux au dos...

Une question persiste : est-ce que je ne vais pas raccourcir cette petite robe pour en faire de nouveau un petit haut, assorti à un joli bloomer en lin ??? D'ici cet été, j'ai le temps de me décider !!! Mais vos avis sont les bienvenus ! Et j'essaierais bien une version pour moi... ce patron est si simple à adapter !
Oh, et j'allais oublier : Zoélie a 17 mois aujourd'hui ! Heureux moisanniversaire mon coeur...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...