mardi 5 janvier 2010

Le gilet de Nestor(ine)... (et sa broche à gagner !)

Parmi les nombreux cadeaux reçus en cette fin d'année (et entre mon anniversaire et Noël, je peux vous assurer qu'ils étaient vraiment nombreux), s'est glissé un joli livre de couture japonaise... J'y ai déjà repéré plusieurs modèles ravissants. Une robe est d'ailleurs en train d'être cousue, un paletot devrait venir plus tard, mais pour tester les tailles, j'ai commencé par quelque chose de tout simple et néanmoins indispensable dans une garde-robe cette année : le gilet d'homme... pour femme !


Nous avons donc un petit gilet à pointes en lainage gris anthacite entièrement doublé (contrairement au modèle japonais) d'un tissu légèrement satiné (le tout Promod Stock), avec boutons vintage de ma collection personnelle. Pour doubler ce gilet afin que toutes les coutures soient invisibles, je me suis basée sur les explications du gilet de berger des Intemporels pour future maman (reçu aussi à Noël, même si aucun autre bébé n'est prévu pour l'instant...) Et, une fois n'est pas coutume, en suivant pas à pas les explications, tout est allé à merveille...


En touche finale, la petite épingle de broche qui va bien... Une étoile en origami, deux perles et c'est fini !!!

Et comme il s'agit aujourd'hui de mon 300e post (!!!) sur ce blog, j'offre une petite broche du même genre à celle qui devinera ce que ma petite coquine a chipé dans ce joli sac Marotte et Cie... Vous voyez bien le truc qu'elle tient dans ses mains... A votre avis, qu'est-ce que c'est ?



Tirage au sort parmi les bonnes réponses demain soir...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...