samedi 13 février 2010

Lutin des neiges...

Mon lutin des bois (c'est un des surnoms que je donne à ma fille depuis sa naissance, ne cherchez pas pourquoi...) s'est transformé en lutin des neiges ce matin, apparemment à l'aise dans son nouveau manteau bien douillet pour caracoler dans la cour toute blanche...

Me voici donc revenue à une couture de raison, une couture de saison aussi : rendons-nous à l'évidence, nous sommes encore en hiver, il faut coudre du chaud...

En fait, si j'ai dû me résoudre à coudre en plein février un petit manteau, c'est que je me suis aperçue mercredi que le manteau de mademoiselle commençait à être vraiment petit et étriqué... Bien sûr, les soldes venaient de se terminer, je devais donc agir pour ne pas être qualifiée de mère indigne ! Ni une, ni deux, Zoélie et moi avons donc fait un petit saut au magasin de tissus du bout de la rue, acheté de la laine polaire, pris le premier patron qui passait par là (le manteau à capuche des Intemporels pour enfants) et attendu que Monsieur Marmotte choisisse le tissu pour la doublure...

Au final, j'ai ajouté des poches, un pli creux dans le dos et je ne regrette pas d'avoir rallongé le manteau de 5 cm, ce n'était pas de trop !!! C'est encore une fois du Citronille bizarrement conçu : manches à la bonne longueur, mais manteau un peu court, encolure assez dégagée, malgré la capuche... Heureusement qu'il y a la bonne écharpe tricotée par Maminou pour éviter les courants d'air dans le cou !!! Zoélie est donc parée pour attendre le retour du printemps...

Laine polaire grise (Heltex Valenciennes), doublure en liberty Pepper bleu, biais sur les manches en liberty Fairford, boutons en liberty Pepper et Fairford, porte-manteau adroitement bidouillé par Papinou à partir d'une vieille caisse à vin et de patères anciennes d'école...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...