mardi 1 juin 2010

Couture vintage...


Le patron est vintage, les boutons sont vintage... mais pas le tissu, trouvé une fois encore sur mon marché

Vous vous souvenez de mon patron de robe trouvée sur un marché aux puces ? J'ai donc voulu le tester... Franchement, les explications étaient plus que sommaires (je vous laisse juger par vous-mêmes), il a donc fallu improviser...

Pas de parement prévu, j'ai donc mis un biais à l'encolure et j'ai ajusté la largeur de chacune des parties du dos, car dans le modèle original, il fallait poser une fermeture zip...

Résultat : une robe à l'allure totalement vintage, mais rigolote et qui plaît bien à Monsieur Marmotte en plus... S'il y a une prochaine version, il faudra tout de même que je prévois une encolure un peu plus dégagée que dans les années 70 !!!!

En tout cas, la minette est très à l'aise dans sa nouvelle mini-robe rétro !!! Apparemment, elle l'a adoptée !



Petits plis couchés devant et dos ; rubans à nouer sur les côtés, mancherons... Autant de détails seventies qui font tout son charme !!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...