dimanche 14 novembre 2010

Bonbon acidulé...

Cela fait déjà des mois que ma petite Maman me demande de lui coudre un tablier... Mercredi, histoire d'oublier le ciel gris, me voilà donc en train de sortir quelques coupons pour m'atteler enfin à la tâche... Et là, allez savoir ce qui me passa par la tête : au lieu de chercher quelques couleurs fanées en vogue ces derniers jours ou bien quelques tons de rouges qu'affectionne tant ma Maman, me voici fouillant dans mes tissus les plus acidulés, vert anis et menthe à l'eau...

Ne vous inquiétez donc pas, votre écran n'est pas déréglé, ces couleurs pétantes sont donc bien volontaires : même si elles ne sont pas de saison, c'est une manière comme une autre de lutter contre l'affreuse grisaille qui a envahi le ciel du Nord depuis plusieurs jours...

Lin vert anis (Bouillon de couture), coton bleu à étoiles (Cousette), coton turquoise à pois anis et tissu Petit Granville de Micheal Miller (La Faradole des tissus), tissu vert à pois blanc (Côté tissus)

Ouf, ma petite Maman, qui était présente ici pendant ce long week-end, n'a pas hurlé que jamais elle ne porterait ces couleurs... Elle a trouvé que ces coloris "vintage" changeaient un peu et elle l'a adopté, appréciant notamment son côté très enveloppant...


Tablier inspiré d'un modèle de ce livre, mais revu à la sauce belette (je n'ai absolument pas tenu compte des mesures indiquées et des explications !), pour un résultat très fifties, même si je ne suis pas sûre que mes grands-mères portaient ces couleurs dans les années 50 ! En tout cas, si mes petites notes de couture pour faire ce tablier vous intéressent, dites-le moi et je ferai peut-être un petit tuto...


Un peu de bonne humeur et de couleur en cuisine, cela ne peut pas faire de mal !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...