jeudi 23 décembre 2010

La Maman des p'tits Bouchkas...

Babouchka de Maman Belette, carte illustrée par Adolie Day (La Marelle éditions)

On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés... Et l'adage semblait bien devoir se vérifier encore une fois... Tant de babouchkas cousues, mais pas une pour rester à la maison près de moi ???

Jusqu'à ce que cette illustration d'Adolie Day, posée en permanence sur mon bureau a fait naître l'envie d'une Babouchka rien que pour moi... Il faut dire que cette image me paraît particulièrement évocatrice de ma vie actuelle de maman, entre une jolie brunette câline, qui adore me serrer dans ses bras en disant "c'est ma maman à moi"... et un petit bébé qui grandit doucement dans mon ventre, un petit frère pour Zoélie, qu'on commence peu à peu à imaginer parmi nous...


Les couleurs de cette carte me plaisaient tant, que je m'en suis inspirée directement pour ma Maman 'Bouchka, en tons de jaune et de bleu, dentelle et galon anciens, bouton en bois peint offert par une amie... C'est mon cadeau de Noël à moi-même, mon doudou à câliner pendant toute ma grossesse et après encore !

De haut en bas : coton Parthenay (La Droguerie), liberty Lola Eve (il me semble...), coton à pois (Etsy), popeline ciel d'orage (Elle au pluriel), plumetis teint en compote de pomme
Au chaud dans notre cocon, avec un peu de neige au dehors, quelques bougies qui brûlent, le sapin qui scintille, on vous souhaite, avec un peu d'avance, un joyeux Noël !!!

Carte postale envoyée par ma Maman, aimant Encre violette...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...