samedi 5 février 2011

Coquelicot, temps gris...

Cela pourrait être un peu le titre d'un tableau impressionniste... Sauf que dans les champs de coquelicots baignés de soleil de Monet, ce sont plutôt les robes en mousseline blanche qui virevoltent au milieu des fleurs... Mon rouge coquelicot à moi se cache sous les galets ou le ciel du Nord... Promis, la prochaine fois, ce beau liberty rouge sera associé à du lin blanc !!!

En attendant, je commence la couture hors saison... Il fait froid, le vent souffle, donc je sors le lin et les modèles printaniers... Logique, non ? Surtout si l'on sait que la garde-robe d'hiver de ma puce déborde et que je suis une maman prévoyante... Après tout, qui sait si au printemps, au moment de coudre des petits hauts légers, j'aurai encore l'envie, l'énergie, le temps de le faire ?


Donc, c'est parti : "Zoélie, Collection printemps 2011, opus 1"

Cette petite veste est tirée du livre 296 des JCA (qui vient de sortir en français aux Editions de Saxe), mais réalisée en version doublée, avec un magnifique lin gris chintz (qui brille beaucoup sous le flash, plus qu'en réalité ; France Duval-Stalla) et ce merveilleux liberty Capel rouge que j'aime tant...

Séance photo cheveux dans le nez, car mademoiselle n'avait pas envie de porter de barrette aujourd'hui... "On va peut-être refaire un p'tit tour chez le coiffeur, miss... Oui, je sais, encore !!!"

En tout cas, la petite veste est adoptée, Zoélie ne voulait plus l'enlever... Et un bon point pour Maman !



Et enfin, je ne résiste pas à vous montrer mes toutes nouvelles et jolies B.O. ! Monsieur Marmotte cultive l'art de me faire des petites surprises surtout quand je ne m'y attends pas et regardez avec quoi il est rentré tout à l'heure... De superbes B.O. Babouchkas (Georges et Rosalie)... C'est pas un p'tit clin d'oeil adorable, ça ?


"Parlons-en des Babouchkas... Tu n'en as pas une demi-douzaine à coudre, M'dame Belette ?"
"Si, si... Je m'y mets très vite..."
"Ah, bon... Et c'est pour ça que tu viens de couper une nouvelle tunique pour miss Zoélie et de commander du beau liberty tout neuf pour lui concocter une robe ?"
"Pfff....."
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...