mardi 19 avril 2011

Au tableau !


Exercice du jour, cochez la réponse exacte. Dans cet article, il s'agit de présenter un :
  •  Tablier d'écolière du début du XXe siècle
  • Un ensemble de demoiselle d'honneur
  • Un ensemble pour petite fille mormon

Pour la petite histoire, avant que ma puce ne parte en vacances, j'ai cousu un énième ensemble, incorrigiblement classique et rétro, trop peut-être... Un joli patron japonais envoyé par Stéphanie (dont la version pour Mila était bien plus colorée !), une adorable robe tunique en voile de coton blanc  et dentelle (quelle drôle d'idée !) trouvée ici, un petit pantacourt légérement bouffant cousu dans un tissu tencel marine et voici une fois de plus ma Zoélie en version sage... Du moins d'après les images !

Car évidemment, je n'ai pas eu le temps d'enlever le gilet et les socquettes (encore nécessaires samedi matin) pour réaliser quelques photos plus éloquentes dudit ensemble : en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, le tablier fut barbouillé de fraise et de terre par ma gourmande petite jardinière...
 
Au moins, avec ce petit fichu 100 % vintage trouvé sur un marché aux puces dimanche, je suis en avance pour la rentrée... Trop forte !

Le pantacourt, protégé par le tablier, a mieux résisté aux taches colorées et a bien fini dans la valise...


Et maintenant, à quoi songe Maman Belette ? A retrouver Ginette et à faire plaisir à sa fillette en lui cousant un peu de rose (foncé) et d'orangé...  Même à plusieurs centaines de kilomètres, elle va finir par gagner...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...