mardi 6 septembre 2011

Des pommes et des pois...

A deux jours de la rentrée (puisque je vous le rappelle, Zoélie et moi, nous avons un sursis jusqu'à jeudi), mademoiselle me dit :

"Elles me font mal ces chaussures..."
"Comment ça elles te font mal ? Je les ai achetées il y a à peine un mois et tu ne les as même pas encore portées !" 

Petite visite au magasin de chaussures pour vérifier les dires de la demoiselle et là, la gentille dame mesure le pied de ma grande petite fille de 3 ans et conclut : "oui, vous pouvez lui prendre du 26 maintenant !"

Scrogneugneu de scrogneugneu !!! Et moi, je fais quoi de mes jolies chaussures en pointure 25 toutes neuves et que je trouvais si jolies en plus ? Vous pensez qu'elles sont suffisamment mixtes pour que je les garde pour Théodore ?

Et sinon, à part ça, autre grande interrogation (surtout que l'école n'a donné aucune liste de matériel), qu'est-ce que je glisse dans ton cartable ? Prenons le cas de l'éventuel petit creux : déjà, il faut trouver quelque chose de bon, de facile à emmener et qui ne soit pas bourré de sel, de sucre et autres cochonneries considérablement répandues dans les goûters pour enfant... Réponse : des pommes (ouf, Zoélie adore ça !), un ou deux biscuits quand même car je ne suis pas une méchante maman et pour ranger tout ça : un joli sac à goûter ! Merci Martine de m'avoir rappelé cet accessoire essentiel... Vite, vite, à mon tour j'ai repris le tuto simplissime de Pöm le bonhomme, du joli tissu, un peu de peinture textile, deux mignons boutons, deux perles... et le tour était joué ! Au moins une chose de réglée avant un nouveau petit tour chez le marchand de chaussures...
Tissu pommes et pois Micheal Miller, intérieur en coton à motif d'escargots acheté à une bloggueuse (La Fibre créative), jolis boutons en fimo trouvés ici...

Et chez vous, comment s'est passée cette fameuse rentrée ?
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...