lundi 26 septembre 2011

Pink touch...

NON !
Trois semaines d'école n'auront pas raison de trois ans de lutte contre l'insidieuse invasion de la couleur rose dans cette maison...


L'autre jour, Zoélie me raconte qu'une fête d'anniversaire a eu lieu à l'école... Mais impossible de me répéter le prénom de la demoiselle de sa classe qui soufflait ses bougies...

"Tu sais, la petite fille tout rose" finit-elle par me dire...


L'autre matin, le long du chemin qui mène à l'école, Zoélie relance le sujet innocemment :

- "Moi, je veux des barrettes roses !"
- "Inutile mon coeur, tu sais bien que les barrettes ne tiennent pas dans tes cheveux, maman a renoncé depuis longtemps..."

Mais le soir, au retour de l'école, même ton innocent de ma mignonne :

- "Moi, je veux mettre un tee-shirt rose..."
- "Cela va être difficile ma chérie, il n'y a pas ça dans ton armoire..."
- "On va en acheter un..."

Ben tiens, c'est si simple... Bon, dans ces cas-là, mieux vaut ne pas répondre plutôt que de jouer la mère indigne qui a envie de rétorquer : "Tu peux toujours rêver, ma puce..."


Mais comme je sais que la demoiselle est un brin têtue (qui a dit qu'elle ressemblait à sa maman ???), je préfère prendre les devants et négocier : "Si je mets un petit peu de rose sur la prochaine tunique que je te couds, est-ce que cela ira ?"
Merveilleuse cotonnade Lydie Confiture et passpoil rose vif gentiment offert par Caroline...
Apparemment, oui, ça va : Zoélie a voulu essayer sa nouvelle tunique dès qu'elle a été terminée et ça, c'est un signe qui ne trompe pas...

Ouf, encore sauvée... pour cette fois ! Mais maudites soient Kitty, Dora, Charlotte et consoeurs...

Pour la partie technique, vous avez bien sûr reconnu le joli modèle Beltsy de C'est dimanche, mais en version tunique pour éviter tout écueil, car en ce moment je couds lentement et de manière distraite...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...