mercredi 1 février 2012

Noeud-noeud !

 ... Ou "les résolutions créatives 2012, épisode 1"

Je ne prends jamais de bonnes résolutions en début d'année... J'ai pourtant succombé à l'invitation d'Emilie consistant à se fixer un objectif mensuel : réaliser l'un des si nombreux projets créatifs que l'on note invariablement sur notre "to do list" forcément interminable...

Donc, épisode 1 : utiliser des petits carrés tricotés il y a des mois et censés, à l'origine, constituer une couverture de bébé... Projet abandonné depuis bien longtemps ! Mais que faire de ces petites choses si douces tricotées dans une belle laine Holstgarn (8 carrés exactement) ? 

Des noeuds et des coussins (encore)... pour commencer ! Car vous l'aurez noté, cela ne fait que deux carrés utilisés, il m'en reste donc 6 et comme je ne pense pas que mettre des noeuds partout dans la maison soit du goût de Monsieur Marmotte, il faudra bien trouver autre chose... 

Coussins carrés en liberty mesurant 30 cm de côté. Carrés tricotés mesurant 15 cm de côté, resserrés au centre par un petit morceau de biais...

 Mais j'ai tenu parole, j'ai rendu ma copie à temps...

Liberty Adelajda, revers en popeline bronze (France Duval-Stalla), noeud resserré par un biais en tissu Tombouctou (La Droguerie)

Coton Cressonnette (La Droguerie), revers en lin bleu marine, noeud resserré par du biais en liberty Adelajda

"Il te plaît ce liberty, mon chéri ? Ne t'inquiète pas, Maman en a gardé plein pour décorer ta chambrette... "

La suite le 1er mars...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...